Institutionnels

SAGIS ASSET MANAGEMENT répond aux attentes des investisseurs institutionnels pour la gestion de leurs actifs financiers :

  • définition d’un niveau de risque adapté
  • sélection de gérants
  • répartition du risque sur les différents gérants sélectionnés
  • suivi et évaluation des performances de chacun
  • consolidation des positions confiées aux différents intervenants.
  • regroupement sur un même dépositaire des gestions de plusieurs acteurs.

Avec l’évolution récente des marchés financiers, la rémunération des placements monétaires est extrêmement faible, la gestion sans risque n’existe plus. Pour obtenir une performance, il convient désormais d’accepter une prise de risque et l’investissement financier peut devenir complexe.

L’approche de SAGIS AM

Notre approche consiste à sélectionner les meilleurs allocataires qui exercent leurs fonctions dans différents établissements.

Nous avons créé un fond à compartiments multi-allocataires. SAGIS ASSET MANAGEMENT gère certains de ces compartiments sous la forme de nourriciers d’OPCVM existants dont le gérant a démontré ses capacités en termes de performance et de maîtrise des risques. D’autres compartiments peuvent être gérés en partenariat avec des allocataires sélectionnés qui interviennent dans le cadre d’une convention de délégation de gestion. Enfin, des compartiments peuvent être directement gérés par les équipes de SAGIS AM sous la forme de fonds de fonds.

Nous contrôlons les allocataires, vérifions qu’ils respectent les termes du mandat qui leur a été confié. Nous maintenons ainsi une saine compétition entre eux afin d’obtenir le meilleur de chacun d’eux pour le bénéfice de nos clients.

SAGIS ASSET MANAGEMENT recherche en permanence et activement de nouveaux allocataires pour les intégrer dans le processus de sélection.

Enfin, nous consolidons les actifs sur un seul et même compte et offrons un reporting unique à nos clients, leur donnant ainsi une vision globale, synthétique et exhaustive de leurs avoirs. Cela leur permet de simplifier leurs obligations tant administratives que comptables.