Règlementation

PROCESSUS DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

On entend par réclamation une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ne peut être considérée comme une réclamation.

Toute réclamation portant sur un produit ou service de SAGIS ASSET MANAGEMENT est à formuler directement auprès des co-gérants de la société :

MM. Pierre Delalande ou Arnaud Gosset-Grainville
Tél 01 76 62 26 20  contact@sagis-am.com

SAGIS ASSET MANAGEMENT mettra tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible à la réclamation qui aura été portée à sa connaissance, dans un délai maximal de deux mois à compter de la réception de la réclamation.

En cas de désaccord avec la réponse ou la solution qui sera apportée, le réclamant aura la possibilité de faire appel gratuitement au :

Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
www.amf-france.org

CRITERES RELATIFS AU RESPECT D’OBJECTIFS SOCIAUX, ENVIRONNEMENTAUX ET DE QUALITE DE GOUVERNANCE (ESG)

Dans le cadre de son processus d’analyse et de sélection des OPCVM, SAGIS ASSET MANAGEMENT prête une attention particulière aux caractéristiques extra financières des entreprises et sociétés de gestion rencontrées. Les gérants sont amenés à apprécier l’attention portée par les sociétés aux problématiques sociales, environnementales et de gouvernance. Bien que ces critères ne rentrent pas directement dans le processus d’investissement, la violation flagrante de ces aspects peut être un facteur bloquant d’investissement ou susceptible d’entraîner un désinvestissement.

Une charte inspirée de l’association Ethique et Finance et comportant un article spécifique sur la doctrine sociale de l’Eglise est systématiquement adressé aux gérants délégataires de SAGIS AM. Une évaluation des fonds S TEMPO au regard des critères ESG est réalisée par Ethifinance. La charte est disponible ci-dessous, les résultats de l’évaluation sont consultables ici.

Charte Ethique et Investissement

POLITIQUE DE MEILLEURE EXECUTION, « BEST EXECUTION »

Le présent document a pour but d’informer les clients de SAGIS AM de la politique mise en oeuvre pour assurer la meilleure exécution des ordres et sélectionner les intermédiaires de marché dans le cadre des achats et ventes de titres financiers.

Politique de meilleure exécution

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D’INTERETS

Ce document a pour objectif d’éclairer nos clients sur les dispositions que nous avons prises pour prévenir et détecter les conflits d’intérêts qui pourraient survenir dans le cadre de nos activités.

Politique de gestion des conflits d’intérêts

POLITIQUE DE REMUNERATION

Le présent document vise à définir les modalités de rémunération applicables à l’ensemble des collaborateurs de la société de gestion Sagis Asset Management (ci-après la « SGP »).

Politique de rémunération